Fil de navigation

La commission de déontologie a l’honneur d’apporter sa contribution au projet de révision du code de déontologie, conduit par le GIRéDéP (Groupe Inter organisationnel pour la Réglementation de la Déontologie des Psychologues).

En qualité d’instance consultative, dont les membres, psychologues expérimentés, sont particulièrement sensibilisés à la déontologie et dont l’outil principal de travail est le code de déontologie, elle s’emploie à réfléchir à :

  • La reformulation et au réaménagement de certains articles (plusieurs articles du code, très étoffés et contenant plusieurs idées, pourraient par exemple être scindés),
  • L’élaboration d’articles nouveaux en lien avec l’évolution des pratiques professionnelles (par exemple le travail en équipe, la sexualité, la cyberspychologie…).

Elle transmet le fruit de sa réflexion au GIRéDéP qui la tient informée des avancées de la mise à jour du code. Il est prévu que celle-ci soit suivie d’une large consultation des psychologues et instances représentatives de la profession avant finalisation d’un code actualisé.

Le site de la CNCDP vous propose les 2 versions du code de déontologie 1996 et 2012.

Recherche